Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 juil. 2015 15h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient CLT Outaouais inc.

L'entreprise de Ripon, dans la MRC de Papineau, pourra compter sur l'appui financier du gouvernement du Canada pour le démarrage de ses activités dans l'industrie du bois

RIPON, QUÉBEC--(Marketwired - 13 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que CLT Outaouais se voit accorder une aide financière qui lui permettra d'améliorer ses locaux et d'acquérir les équipements de fabrication de produits de bois destinés au marché de la construction d'édifices résidentiels et commerciaux.

L'aide financière annoncée s'élève à 374 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra à CLT Outaouais de produire des panneaux de bois lamellés-croisés - des matériaux de construction connus sous le nom de Cross Laminated Timber (CLT).
  • Cette PME manufacturière offre une solution concurrentielle et complémentaire aux options structurales de construction, dont les matériaux en acier ou en ciment.
  • En plus d'influer sur la compétitivité de l'entreprise, ce projet devrait assurer le maintien des emplois actuels pour d'autres entreprises de la région et la création d'une vingtaine d'emplois directs dans la MRC de Papineau.

Citation

« En appuyant financièrement le démarrage de CLT Outaouais, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l'économie et la création d'emplois. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de CLT Outaouais inc. : http://www.clt-outaouais.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca