Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 avr. 2016 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient des avancées dans l'innovation en santé

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 14 avril 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé un investissement de 600 000 dollars afin de soutenir l'Interface Health Society dans son projet d'établir un accélérateur virtuel mondial en santé numérique.

Accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, la contribution fédérale soutiendra le projet de plateforme de communication et de base de données en ligne de l'Interface Health Society. Cette plateforme engagera des chercheurs, des innovateurs, des partenaires commerciaux et des consommateurs dans le domaine de la santé numérique, et permettra ainsi aux entreprises de commercialiser plus efficacement leurs produits en ayant accès à des ressources, à une expertise et à du capital.

L'Interface Health Society organisera aussi le Défi Interface, un concours qui mettra des innovateurs en santé numérique canadiens et internationaux au défi de trouver et de mettre au point des solutions ingénieuses à des problèmes industriels. De plus, la société organisera et accueillera un Sommet Interface annuel qui permettra aux membres de présenter les capacités des entreprises de santé numérique de l'Ouest canadien et qui offrira des possibilités de réseautage et de nouveaux débouchés commerciaux.

Faits en bref

  • En Colombie-Britannique, le milieu de la technologie de la santé numérique compte environ 150 entreprises.
  • Parmi ces entreprises figurent entre autres TELUS, une grande entreprise canadienne de technologie de l'information sur la santé; Genome BC, un important organisme de financement de la recherche génomique; Providence Health Care Research Institute; Ayogo Health; Curatio, et Lions Gate Medical.
  • L'Interface Health Society est le seul accélérateur virtuel en santé numérique dans l'Ouest canadien.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de travailler en partenariat avec l'Interface Health Society à stimuler l'offre de débouchés commerciaux dans le secteur de la santé numérique. En soutenant ce projet, nous veillons à ce que les innovateurs aient accès aux ressources nécessaires pour mettre au point de nouvelles solutions pour relever les défis en soins de santé. »

- L'honorable Navdeep Singh Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Je suis fière de voir Vancouver se hisser à la pointe de l'innovation dans les activités de santé numérique. Ce projet permettra non seulement de mieux desservir les patients, mais d'offrir de nouvelles possibilités d'affaires aux membres de nos collectivités locales. »

- Hedy Fry, députée fédérale de Vancouver-Centre

« Interface Health est reconnaissante au gouvernement du Canada d'avoir choisi son accélérateur mondial en santé numérique pour soutenir la croissance des nouvelles, petites et moyennes entreprises des secteurs de la santé et des sciences de la vie de l'Ouest canadien. Nos partenaires et nous-mêmes sommes très heureux de donner aux personnes et aux entreprises la possibilité d'avoir accès, n'importe quand, n'importe où et plus rapidement que jamais, à des ressources stratégiques et à de nouveaux marchés dans l'Ouest canadien et dans le monde, cela dans l'intérêt de tous les Canadiens. »

- Michael Bidu, fondateur et directeur général d'Interface Health

Liens additionnels

- Interface Health

- Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Programme de diversification de l'économie de l'Ouest

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Personnes-ressources
    Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@canada.ca

    Michael Bidu
    Fondateur et directeur général
    INTERFACE Health
    604-805-8088
    michael@interfacehealth.com

    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca