Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

22 janv. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient des technologies novatrices à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 jan. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Deux entreprises d'Ottawa accéléreront le développement de leurs technologies logicielles et accéderont à de nouveaux marchés grâce à des investissements s'élevant jusqu'à 1,25 million de dollars annoncés aujourd'hui par l'honorable Gordon O'Connor, député de Carleton-Mississippi Mills.

Le soutien octroyé par FedDev Ontario, jusqu'à concurrence de 750 000 $, pour l'entreprise de logiciels AppZero, permettra à cette dernière de développer et de commercialiser encore plus son logiciel de migration d'applications informatiques automatisées. Étant donné que le soutien de Windows Server 2003 arrive à sa fin en juillet 2015, cet investissement aidera AppZero à répondre à la demande accrue que ses partenaires génèrent. Parmi les partenaires d'AppZero, notons AWS, Dell Services, IBM, HP et Microsoft.

Un investissement allant jusqu'à 500 000 $ permettra à l'entreprise Glitchsoft de faire évoluer sa technologie de conception de jeux, la Helios PlatformMC, dans le tout premier système de marketing mobile tout-en-un de l'industrie. Le résultat permettra à Glitchsoft de collaborer avec les plus importantes compagnies de contenu récréatif du monde afin de produire des jeux mobiles de grande qualité, qui mobilisent les partisans, génèrent de nombreuses sources de recettes et offrent des analyses d'entreprise détaillées.

Ces contributions remboursables, rendues possibles par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, visent à renforcer l'écosystème de l'innovation du Sud de l'Ontario en appuyant de nouveaux entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des investisseurs providentiels. Ces compagnies génèrent en tout 2,5 millions de dollars en investissements privés.

Aider les entreprises à grandir et à être compétitives à l'échelle mondiale fait partie du mandat de FedDev Ontario consistant à développer une économie forte et diversifiée dans le Sud de l'Ontario.

Faits saillants

  • La technologie développée par AppZero a le potentiel d'être appliquée à 18,7 millions de serveurs Windows 2003 qui doivent migrer vers de nouvelles versions du logiciel Windows.
  • Glitchsoft a réussi à coordonner le développement de projets de jeux mobiles pour des clients qui comprennent les marques Mattel, Marvel et Disney.
  • Le financement octroyé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises est offert aux entreprises en démarrage de moins de cinquante 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes sans but lucratif qui offrent des services de perfectionnement des compétences et un financement de démarrage aux nouveaux entrepreneurs.
  • Pendant la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables à 86 entreprises, ce qui a généré près de trois fois plus d'investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations d'investisseurs providentiels.

Citations

« Ottawa est un centre dynamique pour les entreprises de technologie comme Glitchsoft et AppZero, et l'assurance de leur succès, c'est exactement ce que FedDev Ontario accomplit grâce à ces investissements. Notre gouvernement demeure décidé à créer l'environnement économique où des entreprises novatrices pourront réussir. »

- L'honorable Gordon O'Connor, député de Carleton-Mississippi Mills.

« Cet investissement de FedDev Ontario nous permettra de faire croître notre entreprise plus vite que nous n'aurions pu le faire autrement; nous pourrons ainsi répondre à la demande, en cette période occupée de course avant la fin du soutien pour Windows Server 2003. »

- Greg O'Connor, PDG, AppZero

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour le soutien qu'il accorde, non seulement à notre entreprise, mais à l'industrie dans son ensemble. Ce financement nous permettra de faire progresser une stratégie prospective unique, qui utilise les jeux sur les appareils mobiles dans un modèle opérationnel interentreprises afin de favoriser des relations entre les grandes entreprises de contenu récréatif et les consommateurs. »

- Andrew Fisher, PDG, Glitchsoft

Produit connexe

Document d'information

Liens connexes

Investir dans l'innovation des entreprises

Entreprise AppZero (anglais seulement)

Entreprise Glitchsoft (anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Document d'information

Le gouvernement du Canada soutient la technologie de développement de logiciels à Ottawa

FedDev Ontario investit en tout jusqu'à 1,25 million de dollars dans deux entreprises de développement de logiciels d'Ottawa.

Entreprise de logiciel AppZero

Contribution : jusqu'à concurrence de 750 000 $

AppZero offre une façon rapide et flexible de faire migrer des applications serveur vers n'importe quel nuage ou centre de données. Son logiciel Zapp sépare une application informatique du système d'exploitation et de l'appareil originaux, puis la copie et la réinstalle sur un nouvel appareil ou un serveur dans le nuage. Cette technologie réduit de façon importante le temps de migration et les coûts de main-d'œuvre.

Le financement consenti par FedDev Ontario à AppZero soutiendra l'élaboration de nouvelles fonctions logicielles et de stratégies d'intégration des marchés. Ces avancées permettront à l'entreprise d'accroître son offre de logiciels et de gérer les augmentations prévues en matière de développement de la technologie et de demandes.

AppZero obtient par effet de levier jusqu'à concurrence de 1,5 million de dollars d'une société de capital de risque accréditée, Covington Capital Corporation, et de deux investisseurs Angel One, soit Woodford Farm Trust et Seaver Kent Family Investments.

Entreprise Glitchsoft

Contribution : jusqu'à concurrence de 500 000 $

L'entreprise Glitchsoft conçoit, construit et publie des jeux de haute qualité pour les téléphones intelligents et les tablettes. Grâce à sa technologie de développement de jeu Helios, Glitchsoft offre aux plus grandes entreprises de contenu récréatif du monde une solution interentreprises unique, qui renforce les relations entre une marque et les gens. Elle offrira également un modèle convivial pour les joueurs et les familles, grâce auquel les entreprises pourront générer des profits.

Le financement consenti par FedDev Ontario à Glitchsoft servira à faire évoluer l'élaboration d'Helios, ce qui accroîtra sa capacité. La fonctionnalité du contenu de Glitchsoft sera élargie à tous les appareils mobiles, ce qui ouvrira de nouvelles sources de recettes à l'entreprise. Helios fournira également à Glitchsoft des analyses d'entreprise détaillées, qui ajoutent encore plus de valeur pour les clients et les partenaires.

Glitchsoft obtient jusqu'à concurrence d'un million de dollars, par effet de levier, de Wesley Clover International Corporation et d'un groupe d'investisseurs providentiels membres du Capital Angel Network.

Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises vise à renforcer l'écosystème de l'innovation du Sud de l'Ontario. Elle aide les nouveaux entrepreneurs à se préparer à recevoir des investissements, grâce à un financement de démarrage et au perfectionnement des compétences. Elle aide les entreprises en démarrage ayant un produit ou un service au moins viable à le perfectionner encore plus et à le commercialiser.

Elle aide les investisseurs providentiels à élargir le nombre de leurs membres et leurs services, ce qui accroît les possibilités d'investissement et de mentorat du secteur privé pour les entreprises. Toutes ces activités contribueront à créer un portefeuille pour les entreprises en démarrage aptes à devenir innovatrices de pointe à l'échelle mondiale.

Le financement est offert pour :

  • les organismes sans but lucratif qui offrent des programmes de perfectionnement des compétences et de financement de démarrage aux nouveaux entrepreneurs;
  • les entreprises novatrices en démarrage de moins de cinquante (50) employés afin d'aider à obtenir par effet de levier des investissements providentiels et en capital;
  • les réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario.

Les demandes de financement sont actuellement acceptées et évaluées dans le cadre d'un processus continu. Les critères d'admissibilité ainsi que d'autres renseignements sont offerts dans le site Web de FedDev Ontario.

Renseignements