Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

14 avr. 2015 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient deux filiales du groupe Soucy inc.

Grâce à une contribution financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soucy International inc. de Drummondville et Soucy Techno inc. de Sherbrooke procèdent à des investissements majeurs visant le développement de nouveaux produits et l'amélioration de la productivité

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 avril 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que deux filiales du groupe Soucy inc., Soucy International inc. et Soucy Techno inc., se sont vu accorder une contribution financière pour des projets visant à stimuler le développement de nouveaux produits et à améliorer leur productivité.

L'aide financière totale annoncée aujourd'hui s'élève à 9 M$. Elle a été consentie sous forme de deux contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Soucy International inc. recevra une aide financière de 7 M$ pour concevoir et fabriquer des équipements de production pour le développement de nouveaux produits destinés aux secteurs agricole et de la défense.

  • Soucy Techno inc. utilisera la contribution financière de 2 M$ pour agrandir son usine, ainsi que pour acquérir et fabriquer certains équipements, de façon à augmenter sa capacité de production et à améliorer sa productivité.

  • Les investissements totaux générés par ces projets atteindront 107 800 000 $.

Citations

« En investissant dans la mise au point de nouveaux produits et équipements, ainsi que dans l'amélioration de la productivité de Soucy Techno inc. et de Soucy International inc., notre gouvernement fait preuve une fois de plus de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance de l'économie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'annonce d'aujourd'hui marque le lancement d'un plan majeur d'investissements du groupe Soucy au cours des prochaines années pour assurer le développement de nouveaux produits et augmenter la capacité de production de nos entreprises Soucy Techno inc. et Soucy International inc. »

Eric Côté, président et chef de l'exploitation, Soucy Holding inc.

Document connexe

Pour plus de précisions sur chacun des deux projets, consultez le document d'information ci-annexé.

Lien connexe

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada soutient deux filiales du groupe Soucy inc.

Grâce à une contribution financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soucy International inc. de Drummondville et Soucy Techno inc. de Sherbrooke procèdent à des investissements majeurs visant le développement de nouveaux produits et l'amélioration de la productivité

Le 14 avril 2015 – Drummondville (Québec) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que deux filiales du groupe Soucy inc., Soucy International inc. et Soucy Techno inc., se sont vu accorder une contribution financière pour des projets visant à stimuler leur développement et leur productivité.

Promoteur Contribution - Investissements - Description du projet
Soucy International inc. Contribution remboursable de 7 000 000 $ sur un investissement total de 93 600 000 $

Fondé en 1978, Soucy International inc. compte 539 employés et se spécialise dans la fabrication de produits en caoutchouc, en métal et en plastique par moulage, estampillage et thermoformage. Si, à ses débuts, l'entreprise fabriquait des chenilles pour les motoneiges de Bombardier, elle est désormais reconnue pour ses équipements de traction sur chenilles de caoutchouc commercialisées sous le nom de SoucyTrackMD.

Plusieurs composantes de ces systèmes sont fabriquées par d'autres filiales du groupe Soucy et intégrées par Soucy International inc., dont les nombreux produits sont notamment destinés aux secteurs des véhicules récréatifs, industriels, agricoles et de la défense.

Le présent projet vise à développer de nouveaux produits de traction et différents modèles de chenilles destinés aux secteurs agricole et de la défense. Il consiste à construire un centre de tests pour les chenilles de caoutchouc, à investir dans le développement de nouveaux modèles de chenilles, à concevoir et fabriquer des équipements de production, et à agrandir les deux usines actuelles. L'aide de DEC portera exclusivement sur les nouveaux équipements stratégiques.

Site Web : Soucy International inc.
http://www.soucy-group.com/fr-CA/filiales/soucy-international-chenilles-caoutchouc
Soucy Techno inc. Contribution remboursable de 2 000 000 $ sur un investissement total de 14 200 000 $

Fondé en 1984, Soucy Techno inc. compte 169 employés et se spécialise dans le développement et la préparation de mélanges de caoutchouc, notamment pour Soucy International inc., l'une de ses compagnies sœurs du groupe Soucy. La majeure partie de ses ventes de caoutchouc et de plastique est toutefois destinée aux marchés ontarien et américain.

Le projet vise à rehausser la performance de l'entreprise en augmentant sa capacité de production et en améliorant sa productivité. Il consiste en l'agrandissement de l'usine, l'acquisition et la fabrication d'équipements pour la production de caoutchouc et de plastique, l'automatisation de certains équipements et la création d'un Centre d'excellence en caoutchouc. La contribution de l'Agence portera uniquement sur une partie des coûts liés à l'agrandissement de l'usine et sur l'acquisition et la fabrication de certains équipements : systèmes d'empileuse automatique, de pesée pour le caoutchouc et le plastique, ligne de calandrage et silos et réservoirs à air.

Site Web : Soucy Techno inc.
http://www.soucytechno.com/
En résumé
Nombre total de projets : 2
Contributions de DEC : 9 000 000 $
Investissements générés par ces projets : 107 800 000 $

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca