Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

27 août 2016 15h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient deux projets communautaires à Sainte-Justine

Nouveau module de jeux et terrain de tennis rénové à Sainte-Justine dans les Etchemins

SAINTE-JUSTINE, QUÉBEC--(Marketwired - 27 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La population de Sainte-Justine pourra profiter d'infrastructures de loisirs améliorées grâce à un appui financier consenti par le gouvernement du Canada à deux organismes de la municipalité.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que l'Œuvre des loisirs de Sainte-Justine se voyait accorder une aide financière de 18 525 $ pour l'ajout d'un module de jeux pour enfants sur un terrain à vocation sportive. Pour sa part, le Club Optimiste Sainte-Justine-Langevin inc. obtient une aide financière de 21 500 $ pour la rénovation d'un terrain de tennis dont il s'occupe depuis près de 30 ans.

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme ceux des deux organismes communautaires de Sainte-Justine, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Les contributions non remboursables consenties en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) permettront de rénover le terrain de tennis et d'améliorer le parc existant en ajoutant un module de jeux.

Citation

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme ceux de Sainte-Justine, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, créent des emplois et stimulent l'activité économique. En améliorant les infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC 150, nous dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca