Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

07 sept. 2016 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient encore cette année les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

Soutien à la commercialisation dans plus de 130 pays des seules épreuves nord-américaines du circuit UCI World Tour

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations sportives de haut niveau reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans la région où se tiennent ces manifestations. Pour une 7e année consécutive, les villes de Québec et de Montréal accueillent, en ce début de septembre, les meilleurs cyclistes du monde dans le cadre d'épreuves inscrites au circuit UCI World Tour de l'Union cycliste internationale.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce qu'une aide financière de 2 700 000 $, sous forme de contribution non remboursable, a été consentie à Événements GPCQM. Cette somme, divisée en trois parts égales et allouée aux compétitions de 2015, de 2016 et de 2017, sert à soutenir les activités de commercialisation nationale et internationale, dont la télédiffusion des compétitions et de capsules touristiques.

DEC appuie financièrement les Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) depuis leur création, en 2010. Ces compétitions contribuent à renforcer la notoriété et le rayonnement international des villes hôtes en plus de générer des retombées économiques substantielles.

Citation

« En renouvelant son soutien à la promotion des GPCQM, le gouvernement du Canada contribue au développement économique de Québec et de Montréal, à l'essor de l'industrie touristique des régions de Québec et de Montréal et à la création d'emplois. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Site Web des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal : http://gpcqm.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca