Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 juin 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement Avant-Garde Technologie CFMA inc.

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui qu'Avant-Garde Technologie CFMA inc. a obtenu une aide financière remboursable de 582 240 $ pour commercialiser une technologie issue de travaux de recherche et développement.

Le ministre Lebel, qui n'a pu participer à la conférence de presse, a salué la créativité de l'équipe d'Avant-Garde Technologie CFMA inc. " Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer une PME qui, grâce à ses solutions et services innovants, contribue à améliorer la productivité des entreprises œuvrant dans un secteur économique considéré prioritaire pour la Mauricie : la transformation métallique ".

Selon le président de l'entreprise, monsieur Éric Bélanger, d'ici la fin de 2011, son projet aura permis la création de quatorze emplois à temps plein.

Depuis près de 20 ans, Avant-Garde Technologie CFMA inc. est un chef de file reconnu pour son savoir-faire et ses qualités novatrices dans le développement et la fabrication d'équipement industriel automatisé. La technologie développée dans la foulée des travaux de recherche et développement, désignée sous le nom de Beam Master, permettra la production robotisée de pièces métalliques actuellement conçues manuellement. Sa particularité réside dans le fait que les opérations de soudage se programmeront automatiquement, sans intervention humaine.

Concrètement, l'appui de Développement économique Canada permettra l'embauche d'un démarcheur et la réalisation des activités suivantes : conception d'une vitrine de démonstration, participation à des expositions professionnelles et développement d'outils de promotion.

La contribution financière allouée par Développement économique Canada aidera Avant-Garde Technologie CFMA inc. à développer de nouveaux marchés et à accroître ses ventes au Canada et à l'étranger. Elle est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui vise à appuyer les efforts des entreprises québécoises qui ont pour objectif d'innover afin de devenir plus performantes et plus concurrentielles.

Pour plus de précisons sur Avant-Garde Technologie CFMA inc. : http://agtech.qc.ca/fr/accueil

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements