Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 juil. 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement l'automatisation de Métal 7

SEPT-ÎLES, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Métal 7 a obtenu une aide financière remboursable de 750 000 $, ce qui lui a permis d'automatiser certaines opérations manufacturières de façon à augmenter sa productivité et à développer de nouveaux produits.

« Pour que l'économie de la Côte-Nord se développe, nous appuyons les entreprises, notamment du secteur de la transformation des métaux, qui multiplient les efforts pour augmenter leur productivité et qui font preuve d'innovation. C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir financièrement le projet d'expansion de Métal 7, un chef de file mondial du secteur métallurgique », a déclaré le ministre Lebel.

Pour optimiser la production dans ses locaux récemment inaugurés, Métal 7 a fait l'acquisition d'une aléseuse horizontale et d'un tour numérique à plusieurs axes et procéder au réaménagement de son service d'assemblage mécanique. La réalisation de son projet d'expansion lui permettra de fabriquer des convoyeurs spécialisés pour l'industrie minière et de développer d'autres produits et services pour l'industrie de l'aluminium. Dotées d'équipement à la fine pointe de la technologie, les nouvelles installations offrent à l'entreprise la possibilité de concevoir et de réparer des équipements lourds ou surdimensionnés, ce qui constitue un atout de taille.

L'automatisation de certaines étapes de la chaîne de production augmentera la productivité de Métal 7 nécessaire au maintien de sa compétitivité, un moyen pour l'entreprise de poursuivre sa croissance en dépit de la rareté de la main-d'œuvre spécialisée sur la Côte-Nord. Ses clients, principalement des usines de bouletage de minerai de fer, de pâtes et papier et des alumineries, ont comme particularité d'utiliser, dans leurs opérations, de l'équipement soumis à des conditions d'usure intenses. En affaires depuis plus de 37 ans, Métal 7 vise une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires. Pour y parvenir, l'entreprise compte sur un effectif de 95 employés.

L'aide financière annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir plus sur Métal 7 : www.metal7.com.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Simon Bachand
    Adjoint spécial principal, Communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    simond.bachan@dec-ced.gc.ca