Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 janv. 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) se voit accorder une aide financière pour promouvoir, à l'étranger, le Québec comme une des plaques tournantes mondiales de la production cinématographique et télévisuelle.

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada à la croissance de l'économie et à la création d'emplois par ce soutien concret au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec », a expliqué le ministre Lebel.

Par sa mission, le BCTQ aide l'industrie cinématographique et télévisuelle du Québec à faire mieux connaître son haut degré d'expertise technologique et la grande qualité de sa main-d'œuvre. Les tournages étrangers représentent une source de revenus considérable pour les entreprises québécoises du milieu. La campagne de promotion que le BCTQ mènera sur une période de deux ans devrait permettre d'attirer au Québec bon nombre de tournages étrangers, dont les retombées sont estimées à quelque 400 millions de dollars.

Pour information :

La contribution de 516 750 $ annoncée aujourd'hui, qui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, est non remboursable.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements