Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 juin 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement le Centre de réalisation d'outils innovateurs

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre de réalisation d'outils innovateurs (CROI) a obtenu une contribution remboursable de 336 000 $ afin d'acquérir de l'équipement perfectionné.

" Conformément à sa stratégie de croissance, le CROI devait diversifier ses activités et, à cette fin, a acheté l'équipement technique nécessaire. Pour Développement économique Canada, il était important de soutenir financièrement le projet de cette PME dynamique ", a mentionné le ministre Lebel.

Rappelons que l'entreprise de Chicoutimi a acquis, plus tôt cette année, l'actif de Multina inc., une entreprise de Drummondville. Le CROI conçoit et fabrique entre autres des postes de travail, des cabines industrielles et des outils pour des entreprises de première et de deuxième transformation liés à l'industrie lourde et au transport.

En se lançant dans la fabrication de sièges et de panneaux de finition intérieure destinés à l'industrie ferroviaire, le CROI dispose maintenant de nombreux atouts pour réussir dans ce secteur d'activité, à commencer par le fort potentiel de croissance du secteur lui-même. Dans la foulée de son projet, l'entreprise prévoit réaliser en 2013 des ventes de 25 millions de dollars, dont 63 % à l'étranger, ce qui se traduira par des retombées intéressantes, en particulier au chapitre du maintien et de la création d'emplois.

Sur le plan régional, le projet du CROI a donné lieu à une importante mobilisation. Les acteurs économiques du Centre-du-Québec ont en effet défendu avec enthousiasme la relance des activités de l'usine de la route 139, qui plus est, sera effectuée par une entreprise engagée dans le créneau du matériel de transport, considéré prioritaire pour l'économie du Centre-du-Québec.

Allouée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, la contribution de Développement économique Canada aidera cette PME à se tailler une place dans un marché prometteur. Soulignons que le programme dont celle-ci a bénéficié appuie les efforts des entreprises québécoises qui ont pour objectif d'innover ainsi que de devenir plus performantes et plus concurrentielles.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Lyne Montpellier
    Conseillère en communications
    Développement économique Canada
    819-371-5182 ou 800-567-8637
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca