Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 juil. 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement le Groupe CTT

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juillet 2012) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le Groupe CTT se voit accorder une aide financière pour faire l'acquisition d'équipement spécialisé. Ce nouvel équipement permettra à l'organisme de procéder, pour sa clientèle, à des essais et à l'examen de vêtements de protection utilisés par les premiers répondants ainsi qu'à l'évaluation et à l'attestation de la conformité de ces produits aux normes en matière d'émanation des composés organiques volatils.

« La principale priorité du gouvernement du Canada est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le député Gourde. Notre appui financier au projet du Groupe CTT reconnaît, une fois de plus, le rôle fondamental des entreprises en ce sens. »

Par ce projet, le Groupe CTT pourra continuer à aider les entreprises textiles de la Montérégie et du Québec à améliorer leur compétitivité. L'organisme réalisera également divers projets de recherche et de transfert technologiques à l'intention des PME. Il offre une gamme étendue de services techniques, commerciaux et informatifs dans le but d'appuyer les industriels dans leurs projets d'innovation et de développement de produits et de marchés.

Le Groupe CTT est un organisme à but non lucratif créé en 1987 et regroupant plus d'une centaine d'entreprises et d'organismes qui se consacrent au développement de l'industrie québécoise et canadienne du textile, du géosynthétique et des matériaux flexibles.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 990 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca