Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 juin 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement le Tour de la relève internationale de Rimouski

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, fait l'annonce de l'aide financière fédérale accordée en faveur de la commercialisation, au Canada et à l'étranger, du Tour de la relève internationale de Rimouski, qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2012.

« En appuyant financièrement le Tour de la relève internationale de Rimouski, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur profitable à l'économie », précise le ministre Lebel.

« L'appui financier de partenaires comme Développement économique Canada permet à la région d'accueillir, pour une troisième année, le Tour de la relève internationale de Rimouski, une course cycliste qui attire plus de 200 coureurs du Canada, des États-Unis et de l'Europe », déclare le directeur général de l'organisme organisateur du Tour, M. Michel Fugère.

Le Tour de la relève internationale de Rimouski constitue, pour les cyclistes amateurs, une étape incontournable dans leur cheminement vers les rangs professionnels. Une course destinée aux juniors femmes, sanctionnée par l'Union cycliste internationale, a été inscrite cette année au calendrier 2012 du Tour.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 75 563 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements