Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 déc. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement l'Imprimerie F.L. Web inc.

SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2011) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Imprimerie F.L. Web inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement technologique de pointe.

«Notre gouvernement est déterminé à aider les entreprises du Québec à se développer pour créer plus d'emplois. Des investissements comme celui d'Imprimerie F.L. Web inc. favorisent la productivité des entreprises d'ici et la compétitivité économique du pays», a déclaré monsieur Gourde.

La mise sur pied d'Imprimerie F.L. Web inc. permet de compléter l'offre de services de l'entreprise Imprimerie F.L Chicoine inc., fondée en 1986 par la famille Chicoine, propriétaire des deux PME. Les activités de cette nouvelle division sont davantage axées sur l'impression Web et s'inscrivent dans la stratégie de croissance développée par les actionnaires. La contribution consentie par Développement économique Canada vise spécifiquement l'acquisition d'une presse rotative Web entièrement informatisée, unique au Québec. La réalisation de ce projet permettra de rehausser le niveau technologique des PME du groupe, ce qui devrait lui conférer un avantage concurrentiel sur les marchés.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 810 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il appuie le démarrage d'entreprises et vise à les aider à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Il permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements