Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 nov. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement TechnoMontréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que TechnoMontréal se voit accorder une contribution non remboursable de 400 000 $. Les fonds consentis permettront à l'organisme de poursuivre, sur une période de deux ans, sa mission, qui consiste à renforcer la grappe des technologies de l'information et des communications (TIC) du Grand Montréal.

«Pour le gouvernement du Canada, il est important d'aider un organisme comme TechnoMontréal qui travaille, de concert avec les acteurs économiques du Grand Montréal, au développement et au rayonnement international de l'industrie des TIC», soutient le ministre.

TechnoMontréal, un organisme à but non lucratif, a été constitué en société en mars 2007. L'organisme compte parmi ses membres 5 000 établissements du Grand Montréal qui ensemble emploient 120 000 personnes, ce qui fait de la grappe des TIC la plus importante de la région.

L'aide financière de Développement économique Canada, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à TechnoMontréal de soutenir les entreprises de l'industrie des TIC dans leurs efforts pour augmenter leur capacité d'innovation et leur compétitivité. La réalisation de ces objectifs placera la région de Montréal — et le Québec — parmi les meilleurs dans le monde. Cette contribution financière amènera des retombées au chapitre de la création d'emplois ainsi qu'une augmentation des investissements et des effectifs en recherche-développement privée et universitaire.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements