Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 avr. 2012 13h51 HE

Le gouvernement du Canada soutient financièrement un fleuron de la fabrication métallique en Chaudière-Appalaches

SAINT-FRANÇOIS-DE-LA-RIVIÈRE-DU-SUD, QUÉBEC--(Marketwire - 16 avril 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la PME Les Produits métalliques Roy inc. s'est vu accorder une aide financière. L'entreprise familiale a fait l'acquisition d'équipement spécialisé qui contribue à l'amélioration de sa productivité et à la diversification de son offre de service.

« En appuyant financièrement Les produits métalliques Roy, le gouvernement du Canada témoigne de sa volonté de stimuler la création d'emplois et la croissance de l'économie », a déclaré le ministre Lebel.

L'entreprise est un sous-traitant du secteur des produits métalliques. Elle utilise l'acier, l'acier inoxydable, l'aluminium et le laiton pour fabriquer - sur mesure - divers produits dont du mobilier commercial ou urbain. Sa clientèle internationale est principalement composée d'entreprises spécialisées dans la fabrication de mobilier commercial ou de consultants en design et décoration.

Ce fleuron régional a utilisé les fonds obtenus pour acquérir une découpeuse au laser. Ce projet s'inscrivait dans un plan d'investissement en immobilisations que l'entreprise a adopté pour moderniser son parc machines et ainsi mieux s'intégrer dans la chaîne de valeur des donneurs d'ordre.

Pour de plus amples renseignements sur Les Produits métalliques Roy, visitez le www.roymetalinc.com.

À propos de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ)

L'aide financière annoncée aujourd'hui sous forme de contribution remboursable s'élève à 240 000 $. Elle est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ) de Développement économique Canada.

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'appuyer les projets de la deuxième et troisième transformation du bois dans ces collectivités.

Cette mesure s'ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises au cours des derniers mois pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d'adaptation des collectivités qui était doté d'un budget de un milliard de dollars réparti sur deux ans pour atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d'écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d'amorcer la réalisation de projets respectueux de l'environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 238 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et l'entretien de chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu leur juste part si l'on tient compte des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement pour leur venir en aide pendant la crise économique mondiale.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements