Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient la Chatham Capitol Theatre Association

CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. David Van Kesteren, député de Chatham–Kent–Essex, a annoncé aujourd'hui le versement d'un financement pour l'ouverture officielle et la saison inaugurale du Chatham Capitol Theatre.

Le Chatham Capitol Theatre, qui vient de subir une cure de rajeunissement, ouvrira à nouveau ses portes en août 2010. Il proposera au public de tous âges une programmation multidisciplinaire. Cette première saison fera appel à des artistes canadiens et étrangers. Les spectateurs assis dans ce théâtre dernier cri auront la joie d'assister à des spectacles dans plusieurs disciplines, dont la danse, le théâtre et la musique en tous genres.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la saison 2010-2011 du Chatham Capitol Theatre, a déclaré le ministre Moore. Je sais que cette salle de spectacle unique en son genre contribuera grandement à la vitalité culturelle de Chatham et qu'elle permettra aux citoyens de la région et aux visiteurs de jouir des fruits de la créativité d'artistes canadiens et étrangers. »

« C'est une époque merveilleuse pour la ville de Chatham, a ajouté M. Van Kesteren. C'est merveilleux de pouvoir profiter de spectacles artistiques et culturels ici même, en plein cœur de Chatham. Félicitations et bonne chance à la première! »

« Le Chatham Capitol Theatre a très hâte de prendre sa place au sein du milieu de la diffusion du Canada, a précisé M. Daniel Donaldson, directeur général du Chatham Capitol Theatre. Cette aide bien appréciée du ministère du Patrimoine canadien fera en sorte que les citoyens de Chatham–Kent et de tout le sud-ouest de l'Ontario seront en mesure de découvrir des artistes professionnels de renom que ce pays peut offrir dans diverses disciplines artistiques. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 25 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca