Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

12 nov. 2014 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient la croissance d'Altex Décoration ltée

TERREBONNE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable sénateur Jean-Guy Dagenais, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'Altex Décoration ltée, entreprise de Terrebonne, a obtenu un appui financier pour améliorer sa productivité et mettre en œuvre une stratégie de commercialisation aux États-Unis.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 350 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Fondée en 1975, l'entreprise confectionne des produits tels que des toiles à rouleau, des stores romains, des panneaux coulissants et des persiennes en aluminium.

  • Altex Décoration est l'un des plus importants fabricants de stores au Québec. En plus de son usine de Terrebonne, l'entreprise possède une usine et un bureau de vente à Vaughan, en Ontario, ainsi qu'un bureau de vente à Richmond, en Colombie-Britannique. À ce jour, Altex Décoration compte plus de 195 employés au pays.

  • Le projet vise à moderniser le parc d'équipement de l'usine de Terrebonne, ce qui se traduira par une amélioration de la productivité. À cette fin, Altex Décoration fera l'acquisition d'un module informatique ainsi que de l'équipement d'emballage automatisé des produits et de coupe de tissus spécialisés. L'entreprise mettra également en œuvre une stratégie de commercialisation, qui se déclinera en diverses activités : participation à des foires commerciales, prospection de clientèle et production de matériel promotionnel.

Citation

« En incitant des entreprises telles qu'Altex Décoration à se développer, à investir et à viser de nouveaux marchés, notre gouvernement donne un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et de création d'emplois. »

L'honorable sénateur Jean-Guy Dagenais, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de l'entreprise Altex Décoration : http://www.altex.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca