Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 oct. 2016 15h45 HE

Le gouvernement du Canada soutient la croissance de Bio Biscuit

Une entreprise de Saint-Hyacinthe augmentera sa capacité de production grâce à l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Monsieur Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé qu'une aide financière de 750 000 $ a été accordée à Bio Biscuit pour renforcer et stimuler sa capacité de production, grâce à l'acquisition et à l'installation d'une nouvelle ligne d'emballage.

L'aide financière, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC, permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance et d'élargir son marché. Fondée en 1996, Bio Biscuit est une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de biscuits et de nourriture sèche cuits au four pour chiens et chats.

Citations

« Nous pouvons être fiers du succès que connaît cette entreprise de Saint-Hyacinthe. En améliorant sa productivité, elle générera des retombées qui profiteront à toute la collectivité et à l'ensemble de la région. »

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre d'ISDE aussi ministre responsable de DEC

« Le gouvernement du Canada a pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des partenaires régionaux du développement économique, tels que Bio Biscuit. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« C'est un plaisir de vous accueillir dans nos installations aujourd'hui. Nous sommes très reconnaissants de l'aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette somme, l'entreprise mettra en place une 5e ligne d'emballage entièrement automatisée, en plus de demeurer compétitive pour le développement mondial de notre marque de nourriture pour chiens et chats cuite au four Oven-Baked Tradition, en vente présentement dans plus de 15 pays. »

Pierre Lemieux, président de Bio Biscuit

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Bio Biscuit : http://www.biobiscuit.com/fr/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca