Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

05 avr. 2016 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient la croissance de Brosses Lacasse inc.

L'entreprise située en Haute-Yamaska a pu augmenter sa capacité de production grâce à l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie

SAINT-ALPHONSE-DE-GRANBY, QUÉBEC--(Marketwired - 5 avril 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, M. Pierre Breton, député de Shefford, annonce que Brosses Lacasse s'est vu accorder un appui financier afin d'acquérir et de mettre en opération un équipement pour la fabrication de brosses sur disques, de rouleaux-brosses et de brosses sur bande.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 135 000 $. Elle a été consentie sous forme d'une contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • Brosses Lacasse est une entreprise pionnière dans la fabrication de brosses industrielles au Québec, et demeure la seule entreprise québécoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la remise à neuf de ce type de brosses.
  • L'entreprise mise sur l'innovation pour offrir, entre autres, des produits sur mesure à des sociétés de secteurs d'activités variés, dont les industries agroalimentaire, acéricole, ferroviaire, pharmaceutique et cosmétique.
  • En plus de permettre l'automatisation de certains processus et d'augmenter la capacité de production de l'usine, le nouvel équipement donnera la capacité à l'entreprise de fabriquer de nouveaux produits.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la croissance et l'exportation. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Brosses Lacasse. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous pouvons être fiers du succès que connaît cette entreprise de la Haute-Yamaska. En améliorant sa productivité, elle générera des retombées qui profiteront à toute la collectivité et à l'ensemble de la région.»

Pierre Breton, député de Shefford

« L'aide financière de DEC a permis à notre entreprise de se doter d'un équipement de pointe qui nous permettra non seulement d'augmenter notre capacité de production, mais également de fabriquer de nouveaux produits, contribuant ainsi à la vitalité économique de la collectivité. »

Steve Bernier, président de Brosses Lacasse inc.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Brosses Lacasse inc. : http://brosseslacasse.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca