Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

31 juil. 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient la croissance de Technicolor Canada

Le studio montréalais d'effets visuels de MPC, filiale de la multinationale française, pourra se positionner comme le plus important dans le monde!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Technicolor Canada obtient un appui financier pour acquérir de l'équipement destiné au traitement de l'image et à la sécurité informatique et poursuivre l'expansion de son studio MPC, situé à Montréal.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 2 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds consentis permettront à Technicolor Canada de réaliser les phases II et III du plan d'expansion de son studio d'effets visuels à Montréal. Technicolor offre des services de production, de postproduction et de distribution aux créateurs de contenu, aux fournisseurs de services réseaux et aux radiodiffuseurs, à l'échelle internationale.
  • L'entreprise doit combler ses besoins en infrastructure informatique et en matériel de projection afin de positionner son studio MPC comme le plus important dans le monde pour les films du groupe.
  • L'entreprise compte fonder un centre de formation, Campus MPC, pouvant accueillir des diplômés en animation 3D, ce qui permettra de pallier la difficulté de recruter de la main-d'œuvre dans le secteur des effets spéciaux et constituerait la première initiative du genre dans l'industrie des effets visuels à Montréal.

Citation

« En soutenant l'expansion du studio montréalais MPC de Technicolor Canada, notre gouvernement fait preuve une fois de plus de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance de l'économie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de Technicolor Canada: http://www.technicolor.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca