Développement économique Canada



Développement économique Canada

14 août 2013 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient la grappe industrielle québécoise des technologies propres - Ecotech Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Écotech Québec a obtenu une aide financière pour poursuivre sa mission, qui est de favoriser, au Québec, le développement, le financement et la commercialisation des technologies propres.

« Notre gouvernement garde le cap sur la croissance et l'emploi, comme l'atteste son soutien à Écotech Québec. Cet organisme contribue, par son appui aux entreprises innovantes des technologies propres, à la prospérité de l'économie canadienne », déclare le ministre Lebel.

L'organisme Écotech Québec, né en 2009, a pour objectif de positionner le Québec parmi les chefs de file mondiaux des technologies propres. L'aide financière de Développement économique Canada lui permettra de réaliser diverses activités, dont notamment de favoriser le maillage entre les besoins des secteurs industriels et les entreprises des technologies propres.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 717 000 $. Elle a été consentie sous forme de deux contributions non remboursables : la première, en 2012, de 117 000 $ et la deuxième, en 2013, de 600 000 $, répartie sur trois ans (2013-2015). Ces sommes sont accordées en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca