Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 août 2013 08h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient la tenue des courses IRONMAN Mont-Tremblant

MONT-TREMBLANT, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Tourisme Mont-Tremblant a reçu une contribution financière afin de faire la promotion des compétitions lRONMAN Mont-Tremblant.

« En appuyant financièrement les activités de promotion des courses lRONMAN, organisées par Tourisme Mont-Tremblant, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur profitable à l'économie des Laurentides », affirme le ministre Lebel.

Cette compétition sportive d'envergure, qui se tient pour la deuxième année de suite dans les Laurentides, est le fruit de l'effort concerté déployé par des entreprises touristiques et des intervenants régionaux. L'an dernier, les deux courses qui se sont déroulées à Mont-Tremblant ont été marquées du sceau du succès : plus de 4500 athlètes provenant de plus de 50 pays y participaient. Elles ont valu à IRONMAN Mont-Tremblant plusieurs distinctions, dont le prix PRESTIGE pour l'événement sportif international de l'année au Canada, décerné par l'Alliance canadienne du tourisme sportif. Ce succès ouvre la voie au développement du créneau touristique des manifestations sportives internationales dans la région. D'ailleurs, le gouvernement du Canada considère comme une excellente nouvelle le choix de Mont-Tremblant pour tenir le Championnat du monde IRONMAN 70.3 qui aura lieu en septembre 2014. Ce sera une vitrine toute spéciale sur la région de Mont-Tremblant, le Québec et le Canada.

L'aide financière est destinée à promouvoir tant la région de Tremblant comme lieu d'entraînement pour des triathlons de longue distance que le demi-IRONMAN Mont-Tremblant et l'IRONMAN Mont-Tremblant pour les années 2013 et 2014. Les activités de promotion incluent notamment la conception de capsules Web, la diffusion de messages publicitaires dans des marchés cibles - notamment aux États-Unis et en Europe - et l'installation de la signalisation publique sur le site.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 1 200 000 $ et sera répartie sur deux ans. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements