Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 nov. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'alphabétisation et l'acquisition de compétences essentielles en Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 nov. 2010) - La Saskatchewan profitera d'une plus vaste expertise en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles grâce au financement du gouvernement fédéral. La ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, l'honorable Lynne Yelich, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley. Elle en a aussi profité pour souligner la Journée internationale de l'alphabétisation.

« À mesure que la reprise économique et la croissance s'installent, il sera plus important que jamais que les Canadiens et les Canadiennes possèdent les compétences dont ils ont besoin pour se faire une place au sein d'une main-d'œuvre toujours en évolution, a déclaré la ministre Yelich. En travaillant main dans la main dès aujourd'hui pour améliorer l'alphabétisation et les compétences essentielles, nous établissons les bases qui aideront les gens de la Saskatchewan à améliorer leur avenir et celui de leur famille et de leur collectivité. »

Par l'entremise du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles du gouvernement du Canada, le Saskatchewan Literacy Network recevra 380 000 dollars pour financer un projet qui permettra au réseau et à ses partenaires d'élaborer des outils et d'acquérir des connaissances pour aider des personnes de la province à améliorer ces compétences essentielles.

« Ce financement renforcera notre capacité de travailler avec des partenaires et des intervenants afin d'améliorer l'alphabétisation et le niveau de compétences essentielles des gens de la Saskatchewan, a déclaré la directrice exécutive du Saskatchewan Literacy Network, Mme Lisa Erickson. Nous espérons qu'un jour l'alphabétisation et les compétences essentielles seront intégrées à tous les aspects de notre vie et de notre société, et ce financement nous fait avancer d'un pas vers cette vision. »

Le présent communiqué est offert en médias substituts, sur demande.

Document d'information

Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles en tant que centre d'expertise en matière d'alphabétisation et de développement des compétences essentielles chez les Canadiens d'âge adulte.

Bien que le Canada traverse une période d'incertitude économique, les pénuries de main-d'œuvre restent un défi de taille. Grâce à un budget de plus de 38 millions de dollars pour 2010-2011, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles, investit dans des activités visant à garantir que les Canadiens atteignent le niveau d'alphabétisation et acquièrent les compétences essentielles dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché de travail et au sein de leur collectivité.

En plus de fournir du financement et de mener des travaux de recherche, le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles collabore avec des partenaires des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi qu'avec des organismes sans but lucratif de partout au Canada afin d'aider les employeurs, les professionnels et les éducateurs à intégrer l'alphabétisation et les compétences essentielles à leurs programmes.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559