Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 déc. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'alphabétisation et l'acquisition de compétences essentielles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le gouvernement du Canada investit dans un plan visant à renforcer l'expertise en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles, qui procurera des avantages à long terme aux travailleurs et aux employeurs canadiens. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« À mesure que la reprise économique et la croissance s'installent, il sera plus important que jamais que les Canadiens et les Canadiennes possèdent les compétences nécessaires pour se tailler une place au sein d'une main-d'œuvre en constante évolution, a déclaré la ministre Finley. Ce soutien a pour but de nous amener à collaborer en vue d'améliorer l'alphabétisation et les compétences essentielles à l'échelle nationale et ainsi de mieux nous préparer à occuper les emplois de demain. »

Par l'entremise du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles du gouvernement du Canada, ABC Life Literacy Canada recevra 1 585 116 dollars pour lui permettre de poursuivre les travaux entrepris avec ses partenaires dans le but de développer et de perfectionner les connaissances, les réseaux et les outils nécessaires à l'amélioration des compétences essentielles dans le milieu de travail.

« ABC Life Literacy Canada est extrêmement reconnaissant au gouvernement du Canada pour cet important engagement en matière de financement et lui présente ses sincères remerciements, a déclaré la présidente d'ABC Life Literacy Canada, Mme Margaret Eaton. Avec ce soutien, nous continuerons de promouvoir l'importance de l'alphabétisation et des compétences essentielles aux employeurs, aux employés, aux syndicats et au public. L'alphabétisation et les compétences essentielles sont indispensables à l'amélioration de la productivité et la compétitivité de notre nation. »

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Document d'information

Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) en tant que centre d'expertise en matière d'alphabétisation et de développement des compétences essentielles chez les Canadiens d'âge adulte.

Alors que le Canada traverse une période d'incertitude économique, les pénuries de main-d'œuvre représentent un défi de taille. Grâce à un budget de plus de 38 millions de dollars pour 2010-2011, le gouvernement du Canada, par l'entremise du BACE, investit dans des projets visant à garantir que les Canadiens possèdent le niveau d'alphabétisation et les compétences essentielles nécessaires pour participer pleinement au marché du travail et à leur collectivité.

En plus de fournir du financement et de mener des travaux de recherche, le BACE collabore avec des partenaires des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi qu'avec des organismes sans but lucratif de partout au Canada afin d'aider les employeurs, les professionnels et les éducateurs à intégrer l'alphabétisation et les compétences essentielles à leurs programmes de formation.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559