Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 août 2013 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le 26e Festival de montgolfières de Gatineau

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Festival de montgolfières de Gatineau inc. obtient une aide financière fédérale. Les fonds consentis serviront à la commercialisation, à l'extérieur du Québec et à l'international, du 26e Festival de montgolfières de Gatineau.

« Le soutien financier accordé par le gouvernement du Canada au Festival de montgolfières de Gatineau contribue à l'atteinte des objectifs fixés qui sont d'accroître sa notoriété et de mettre en valeur son potentiel d'attrait touristique sur les marchés étrangers », a indiqué le ministre Lebel.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra au Festival de montgolfières de Gatineau de poursuivre les efforts de commercialisation Web qu'il déploie depuis quelques années déjà et de réaliser diverses études. Cet organisme à but non lucratif, membre de l'ATR de l'Outaouais et du Regroupement des événements majeurs internationaux, contribue à favoriser le développement économique et touristique de la région de l'Outaouais.

« La 26e édition s'annonçait déjà très bien, mais cette nouvelle reconnaissance de la part du gouvernement fédéral vient renforcer l'engouement général actuel vis-à-vis du Festival et souligne son importance pour la région, a affirmé le président du Festival de montgolfières de Gatineau, Guy Leblanc. Ce montant substantiel nous permettra donc de réaliser des projets à la hauteur de nos ambitions et de notre réputation. Alors, c'est parti pour une belle envolée internationale! »

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 120 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements