Développement économique Canada



Développement économique Canada

28 juin 2013 14h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le 34e Festival International de Jazz de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juin 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, et le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, ont annoncé aujourd'hui que le Festival International de Jazz de Montréal a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada.

« En appuyant financièrement le Festival International de Jazz de Montréal, le gouvernement du Canada contribue entre autres à assurer le rayonnement de Montréal et à stimuler l'économie de la ville qui bénéficiera des retombées générées par la présence de nombreux touristes étrangers », a déclaré le ministre Lebel.

« En plus d'être d'importants moteurs de notre économie, les arts et la culture jouent un rôle clé quant au bien-être de nos communautés, a ajouté le ministre Moore. Le Festival International de Jazz de Montréal compte parmi les meilleurs festivals au monde, et c'est pourquoi nous sommes fiers de l'appuyer. Félicitations à tous ceux qui contribuent au succès du 34e Festival International de Jazz de Montréal. »

Le Festival International de Jazz de Montréal propose des centaines de concerts, dont les deux tiers sont des spectacles extérieurs gratuits. Chaque année, pendant une dizaine de jours, des milliers d'artistes d'une trentaine de pays convergent vers Montréal pour déployer leur talent artistique. L'événement attire annuellement des centaines de milliers de visiteurs dans la métropole et génère d'importantes retombées économiques.

Pour information :

L'aide financière de Développement économique Canada pour le Festival International de Jazz de Montréal de 2013 et de 2014 s'élève à 1 374 750 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. La contribution vise spécifiquement la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation internationale, qui permettra d'accroître le pouvoir d'attraction du Festival auprès des touristes étrangers.

L'appui financier de 1 000 000 de dollars accordé par Patrimoine canadien pour l'édition 2013 du Festival International de Jazz de Montréal provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    Sans frais : 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788