Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 oct. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Centre de transfert technologique en écologie industrielle

SOREL-TRACY, QUÉBEC--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), affilié au cégep de Sorel-Tracy, a obtenu une aide financière pour procéder à l'achat et à l'installation d'équipement de pointe.

« Par son appui financier au Centre de transfert technologique en écologie industrielle, le gouvernement du Canada témoigne une fois de plus de son engagement à faire de l'innovation la clé de l'avenir économique du pays », déclare le ministre Lebel.

Le CTTÉI a pour mandat, entre autres, d'accompagner les entreprises du Québec dans leurs démarches pour intégrer les principes de l'écologie industrielle dans leurs modes de production et ainsi réduire les incidences négatives de leurs activités sur l'environnement. Son projet consiste à acquérir une chambre climatique permettant de reproduire artificiellement les conditions environnementales auxquelles les matériaux, appareils et composants industriels sont susceptibles d'être exposés. Le CTTÉI sera désormais mieux outillé pour aider les entreprises à concevoir de nouveaux produits issus de la valorisation de matières industrielles résiduelles, qui soient à la fois innovants, compétitifs et commercialisables.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 26 100 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements