Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

24 oct. 2016 12h10 HE

Le gouvernement du Canada soutient le démarrage de Boréalix inc.

Après la mise au point de ses produits et le développement de marchés potentiels, l'entreprise mauricienne automatisera sa production

SAINT-ADELPHE, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Monsieur François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Saint-Maurice - Champlain à la Chambre des communes, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que l'entreprise Boréalix inc. s'est vu accorder une aide financière de 111 638 $, sous forme de contribution remboursable, pour l'acquisition et l'installation d'équipement de production, la réalisation d'activités de pré-commercialisation et la conception d'outils de promotion.

Le soutien, consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC, permettra à l'entreprise en démarrage d'optimiser ses procédés de fabrication, d'augmenter sa capacité de production et de mettre en œuvre une stratégie de pré-commercialisation pour le marché du Nord-est américain. Fondée en décembre 2014 par la jeune entrepreneure Marie-Pierre Maurais, Boréalix œuvre dans la troisième transformation du bois. L'entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication, l'assemblage et la commercialisation de tuiles de bois haut de gamme pour l'extérieur (balcon et terrasse) et de cèdre mural.

Citations

« Nous pouvons être fiers de l'esprit entrepreneurial de Madame Maurais. L'automatisation de la production de Boréalix générera des retombées qui profiteront à toute la collectivité et à l'ensemble de la région, notamment grâce à la création de huit emplois d'ici 2018. »

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Saint-Maurice -Champlain

« Le gouvernement du Canada a pour objectif d'aider les entreprises à démarrer, à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des partenaires régionaux du développement économique, tels que Boréalix. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Boréalix : http://www.borealix.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca