Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 déc. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le démarrage de l'entreprise Services de transformation Bécancour inc.

BÉCANCOUR, QUÉBEC--(Marketwire - 7 déc. 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonce que l'entreprise Services de transformation Bécancour inc. (STB), obtient une aide financière du gouvernement du Canada pour acquérir l'équipement spécialisé nécessaire au lancement de la phase d'exploitation de son usine de Bécancour.

« En facilitant le démarrage des Services de transformation Bécancour inc., le gouvernement du Canada soutient le développement du secteur de la 2e et de la 3e transformation de produits métallurgiques, considéré prioritaire pour l'économie du Centre-du-Québec », déclare le ministre Lebel.

STB s'engage dans la transformation de sous-produits industriels métalliques et a pour objectif de les valoriser. Du même coup, l'entreprise assurera un approvisionnement en quantité et en qualité à une clientèle formée d'aciéries, d'alumineries, de fonderies et d'usines de production d'alliages. STB, qui souhaite pénétrer le marché nord-américain, pourra compter sur l'expertise et le savoir-faire exclusif de Minéraux Mart inc., société affiliée qui occupe une place dans ce secteur depuis 1989. STB tirera également avantage de son caractère innovant. Elle deviendra en effet la seule entreprise canadienne capable de traiter le silicium-métal, qui entre notamment dans la composition des panneaux solaires.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 500 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités qui vise, entre autres, à appuyer les collectivités par le soutien à l'entrepreneuriat et par la création ou le maintien d'entreprises viables. Plus précisément, l'entreprise utilisera ces fonds pour acquérir les presses et les fours de l'ancienne usine de RHI Canada, fermée en 2010. Selon les dirigeants de STB, le démarrage des activités nécessitera la création d'une cinquantaine d'emplois à Bécancour.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements