Plan d'action économique du Canada



Plan d

16 nov. 2012 13h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le développement technologique de la téléphonie cellulaire à Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2012) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada en faveur de Fongo Inc. qui aidera l'entreprise à élargir la portée de son application mobile unique.

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens et les Canadiennes, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Notre investissement dans les dernières innovations de Fongo profitera à l'entreprise et aura également des répercussions importantes sur la compétitivité du Sud de l'Ontario, et ce, grâce à des applications de prochaine génération uniques. »

Fongo est une entreprise de communications mobiles qui offre des services d'appels et de messages texte à prix abordable dans la majeure partie du Canada à l'aide d'une application gratuite pour téléphones intelligents. L'application de Fongo est facile à installer et laisse les clients parler et envoyer des messages texte à partir de leur forfait de données existant ou d'une connexion Wi-Fi dans les environs, au lieu d'utiliser les minutes coûteuses d'un forfait Voix. Cela permet à Fongo Inc. d'offrir des tarifs très concurrentiels pour les appels et les messages texte locaux et interurbains.

Fongo a noué des partenariats avec des entreprises établies afin de faire la promotion du service conjointement. Avec Dell Canada, Fongo a lancé Dell Voice en février, et l'application est actuellement accessible pour les utilisateurs de téléphones iPhone et Android. Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, Fongo Inc. reçoit une contribution remboursable de 850 000 dollars afin de mener des activités de recherche-développement sur la prochaine génération de service mobile.

« Fongo propose un modèle d'affaires unique pour les télécommunications, mais notre volonté d'innover ne s'arrête pas là. Fongo s'emploie à développer des expériences en matière de service mobile qui rendent les communications moins coûteuses, mais aussi plus intelligentes, plus sociales et plus intuitives, a déclaré Jody Schnarr, le p.-d. g. de Fongo Inc. Le soutien apporté à Fongo par le gouvernement est essentiel pour stimuler cette innovation. L'investissement consenti par FedDev Ontario se traduira directement par la création d'emplois et renforcera la position du Sud de l'Ontario comme chef de file mondial dans le secteur des communications mobiles. »

Fongo Inc. reçoit 1,7 million de dollars de la part d'investisseurs du secteur privé dans la région de Cambridge et Waterloo, notamment la société de capital de risque Tech Capital Partners et des membres du Golden Triangle Angel Network et du Angel One Investor Network.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître l'investissement du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché. L'initiative vise aussi à aider les réseaux d'investisseurs providentiels et leurs associations à attirer de nouveaux investissements et à soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels. Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-947-2956

    Bureau des relations avec les médias
    FedDev Ontario
    416-954-6652