Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Edmonton Folk Music Festival

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 15 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Edmonton Folk Music Festival Society.

Ce financement permettra d'appuyer le 30e Edmonton Folk Music Festival, qui aura lieu au parc Gallagher du 6 au 9 août 2009. Chef de file mondial des célébrations communautaires de la musique folk, ce festival met en valeur la diversité culturelle et artistique de la musique folk représentée par des artistes de la région, du pays et du monde entier.

"Le Edmonton Folk Music Festival divertit un public croissant de résidants et de visiteurs grâce à divers spectacles de musique, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui contribue à la vitalité culturelle et économique de la collectivité."

"Je suis très heureux que notre gouvernement puisse fournir un appui continu de haut niveau au Edmonton Folk Music Festival, a affirmé M. Hawn. Les résidants d'Edmonton et tous ceux qui visitent notre ville à l'été sont d'autant plus chanceux de faire l'expérience de ce festival entraînant, coloré et divertissant.

"L'appui que nous recevons du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien est essentiel au maintien de la qualité globale du festival, a mentionné M. Terry Wickham, producteur du festival. Ce financement nous permet de faire concurrence à de grands festivals internationaux de musique folk d'Europe et des Etats-Unis."

La Edmonton Folk Music Festival Society est un organisme culturel à but non lucratif constitué en société en 1980. Elle est aujourd'hui un des plus grands promoteurs de musique folk au Canada. Le festival, tenu chaque année en août, attire des artistes des quatre coins du Canada et d'ailleurs dans le monde, et donne aux Albertains une occasion sans pareille de découvrir le meilleur de la musique folk, blues, traditionnelle et bluegrass.

Le gouvernement du Canada a attribué ce financement de 100 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à donner aux Canadiens un accès amélioré à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals artistiques, de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155