Développement économique Canada

Développement économique Canada

05 nov. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Festival de la chanson de Tadoussac de 2014

TADOUSSAC, QUÉBEC--(Marketwired - 5 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce une aide financière qui servira à soutenir la promotion sur les marchés extérieurs du 31e Festival de la chanson de Tadoussac, qui se tiendra du 12 au 15 juin 2014.

« En appuyant financièrement le Festival de la chanson de Tadoussac, notre gouvernement fait la preuve que le tourisme est au cœur de la stratégie qu'il a adoptée pour favoriser la croissance économique », déclare le ministre Lebel.

Le Festival de la chanson de Tadoussac marque le début de la saison touristique sur la Côte-Nord. Il attire chaque année des milliers de festivaliers dont un nombre sans cesse croissant d'Européens qui profitent de leur séjour pour faire des excursions d'interprétation des baleines. Cette manifestation culturelle contribue indéniablement au développement économique et touristique de la région.

L'aide financière allouée sera utilisée pour mieux faire connaître le Festival de la chanson de Tadoussac de 2014 sur les marchés francophones de l'extérieur du Québec, notamment le continent européen. Au nombre des activités de commercialisation prévues, notons la réalisation, préalablement au festival, d'une campagne de publicité et de missions exploratoires sur de nouveaux marchés ainsi que l'accueil des journalistes de l'étranger.

Pour information :

L'aide financière accordée s'élève à 97 095 $ et porte sur les festivals de 2013 et de 2014. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements