Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 juil. 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Festival de montgolfières de Gatineau de 2012

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 31 juillet 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Festival de montgolfières de Gatineau inc. obtient une aide financière fédérale. L'organisme utilisera les fonds consentis pour la commercialisation, à l'extérieur du Québec et au moyen de nouvelles technologies (médias sociaux, applications pour appareils mobiles et sites Web transactionnels), du Festival de montgolfières de Gatineau de 2012.

De l'avis du ministre Lebel, « en appuyant financièrement le Festival de montgolfières de Gatineau, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur important pour l'économie de l'Outaouais. »

Le président du conseil d'administration du Festival de montgolfières de Gatineau, M. Guy Leblanc, se dit « très heureux de l'aide financière fédérale, d'autant plus que notre événement hors du commun met en valeur les talents locaux et fait rayonner les projets d'envergure de l'organisme à l'étranger. »

L'aide financière allouée permettra au Festival de montgolfières de Gatineau inc. de poursuivre les efforts de commercialisation Web qu'il déploie depuis quelques années déjà pour attirer en plus grand nombre les visiteurs canadiens et étrangers. Cet organisme à but non lucratif, membre de l'ATR de l'Outaouais et de Festivals et Événements Québec, contribue à favoriser le développement économique et touristique de la région de l'Outaouais. Le Festival de montgolfières de Gatineau est l'une des plus importantes manifestations familiales à se tenir à proximité de la capitale du pays.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 70 000 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca