Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Goderich Celtic Roots Festival

GODERICH, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Goderich Celtic Folk Society.

Cet appui sera consacré au 17e Goderich Celtic Roots Festival, qui a comme thème cette année "The Scattering and Its Legacy: Emigration and what follows". Présenté du 7 au 9 août prochains au parc Lions Harbour, ce festival mettra en vedette plus de 20 groupes professionnels ou de la relève, en provenance des quatre coins du pays et du monde, dans le cadre de spectacles de musique inspirée des traditions celtiques. Tout au long du festival, le public aura la chance de participer à des ateliers et à des discussions avec les artistes.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer la Celtic Folk Society, a déclaré le ministre Moore. Ce festival continue à contribuer de façon importante à la vitalité culturelle de Goderich en rassemblant les membres de la communauté et en leur permettant d'assister à des concerts variés tout en apprenant à mieux connaître leur racines."

"Le Celtic Roots Festival de Goderich est l'un des plus importants festivals du genre au Canada, a précisé M. Lobb. Je suis fier que notre gouvernement soutienne la musique et la culture des pays celtiques."

"C'est avec l'aide du gouvernement du Canada que le Goderich Celtic Roots Festival présente fièrement "The Scattering and Its Legacy", qui explore comment les Canadiens ont été touchés sur le plan artistique et culturel par la clôture des terres des Highlands et la famine de la pomme de terre, a déclaré Mme Eleanor Robinson, présidente de la Goderich Celtic Folk Society. En rassemblant des artistes d'Irlande, d'Ecosse, des îles Shetland, des Etats-Unis, du Cap-Breton, du Québec, de l'Ontario, et de la Colombie-Britannique, on tisse les fils qui unissent les cultures celtiques."

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui financier de 30 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155