Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

26 juil. 2012 17h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le partenariat communautaire à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 26 juillet 2012) - Plus de 10 000 personnes vulnérables de Calgary auront bientôt accès à de meilleurs services de soutien communautaire auprès du Community Kitchen Program of Calgary (CKP), grâce à un nouveau programme de formation pour les bénévoles financé par le gouvernement du Canada.

Le député de Calgary-Nord-Est, Devinder Shory, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, lors de l'ouverture officielle de l'entrepôt alimentaire du CKP.

« Les partenariats communautaires favorisent la prospérité de l'économie canadienne et contribuent à créer des collectivités fortes et saines, a déclaré M. Shory. Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à des organismes qui s'efforcent de trouver des solutions aux problèmes sociaux locaux. »

Le CKP recevra un financement de près de 500 000 $ pour élaborer et mettre en œuvre son nouveau programme de formation Work Smarter, qui servira à recruter et à former plus de 1 000 bénévoles. Les participants apprendront comment fournir de meilleurs services de soutien communautaire aux clients vulnérables en les guidant vers les services d'aide adaptés à leurs besoins dans leur collectivité. En vue de fournir une contribution égale à celle qu'apporte le gouvernement, le CKP recueillera des fonds par l'entremise de nouveaux partenariats établis avec des entreprises du secteur privé et des donateurs individuels.

Le financement versé pour le programme Work Smarter provient de la stratégie sur les partenariats sociaux du gouvernement du Canada. Dans le cadre du plan d'action économique de 2012, le gouvernement renforce les engagements pris précédemment pour encourager l'établissement de partenariats entre les collectivités et le gouvernement. Afin d'optimiser les retombées des dépenses fédérales, le gouvernement s'attaquera aux problèmes locaux et mettra à l'essai de nouvelles approches, comme l'exploitation des ressources du secteur privé.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le Community Kitchen Program of Calgary (CKP) collabore avec les collectivités pour apprendre aux gens à préparer des repas économiques, nutritifs et sains et à surmonter les obstacles liés à l'isolement, à la pauvreté, à la culture et à la race. Le CKP aide les personnes et les familles à gérer leurs difficultés financières en leur apportant compassion et soutien.

Le programme de formation des bénévoles Work Smarter constitue un volet du projet Food 'n' More dirigé et géré par le CKP. En collaboration avec 25 organismes de services sociaux et avec l'aide de bénévoles compétents, les responsables du projet Food 'n' More livrent des aliments aux clients vulnérables et profitent de ces interactions pour cerner les autres besoins des clients et les guider vers les services communautaires pertinents.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559