Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

28 nov. 2016 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de la Corporation plein air de la Lièvre

Le pavillon d'accueil et les installations du Centre nautique seront rénovés

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 28 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Corporation plein air de la Lièvre, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Corporation plein air de la Lièvre se voyait accorder une aide financière de 112 227 $, sous forme de contribution non remboursable, pour accroître l'utilisation et l'accessibilité du pavillon d'accueil et des installations de son centre nautique.

Créée en 2009, la Corporation plein air de la Lièvre, un organisme sans but lucratif, offre des activités de plein air et de tourisme dans l'est de Gatineau et dans les municipalités environnantes. L'organisme fait la location de canots, de kayaks, de rabaskas, de planches à pagaie, de pédalos et des randonnées guidées sur la rivière. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'effectuer des rénovations au pavillon d'accueil, d'agrandir l'enclos des embarcations, d'ajouter un système d'alarme et d'installer un quai pour la mise à l'eau des embarcations.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC à la Corporation plein air de la Lièvre, dont l'apport au dynamisme de la municipalité est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la Corporation plein air de la Lièvre, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles, ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Corporation plein air de la Lièvre : http://www.portailbuckingham.com/info-quartier/centre-nautique-de-la-lievre/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca