Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

24 mai 2016 16h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Comité de développement de Saint-Léon

Le parc intergénérationnel de Saint-Léon-le-Grand sera doté de terrains de soccer, de tennis et de volleyball

SAINT-LÉON-LE-GRAND, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mai 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

M. Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'octroi d'une aide financière de 45 120 $ au Comité de développement de Saint-Léon pour l'amélioration des installations du terrain de jeux du parc intergénérationnel de la municipalité.

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets qui, comme celui du Comité de développement de Saint-Léon, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Créé en 1995, le Comité de développement de Saint-Léon est un organisme sans but lucratif qui met en œuvre des projets de développement et d'animation visant à dynamiser la municipalité. La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) lui permettra d'améliorer le parc existant et d'aménager certains espaces pour la pratique du soccer, du tennis et du volleyball.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Comité de développement de Saint-Léon, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, créent des emplois et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Je me réjouis du soutien de DEC au Comité de développement de Saint-Léon, dont l'apport au dynamisme de la municipalité est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca