Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 nov. 2010 10h29 HE

Le gouvernement du Canada soutient le projet d'expansion du fonds de dotation ARTicipez

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa–Orléans, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement en vue de la réalisation du projet d'expansion du fonds de dotation ARTicipez.

Le Conseil des arts AOE, en partenariat avec le Centre des Arts Shenkman (Ville d'Ottawa) et le programme d'administration des arts (Université d'Ottawa), pilotera un projet consistant à donner aux communautés culturelles locales l'accès à des ateliers et à des outils qui leur permettront d'acquérir de nouvelles connaissances en matière de marketing et de campagne de financement.

« Je désire remercier tous les partenaires qui ont travaillé ensemble afin de bâtir et de renforcer la communauté culturelle et artistique, a déclaré le ministre Moore. Les arts et la culture jouent un rôle dans le dynamisme des communautés partout au pays, en plus de stimuler l'économie. »

« ARTicipez est un projet novateur, a commenté M. Galipeau. Il s'agit là d'un magnifique exemple de concertation entre des entreprises, des organismes communautaires, des donateurs privés, des familles et des groupes artistiques qui ont à cœur l'avenir des arts dans la région d'Ottawa. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 110 806 dollars par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui finance des projets soutenus par des partenaires multiples et touchant de nombreuses organisations à vocation artistique et patrimoniale. Grâce à cette source de financement, ces organismes peuvent diversifier leurs sources de revenus et en instituer de nouvelles, renforcer leur capacité de gestion et leurs compétences d'affaires et être mieux ancrés dans leur communauté. Le 15 mars 2011 est la date butoir pour présenter de nouveaux projets qui auront lieu du 1er avril 2012 au 31 mars 2013.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca