Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 oct. 2016 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le salon La Vallée de l'aluminium en affaires 2017

L'industrie de l'aluminium a rendez-vous les 23 et 24 mai 2017 à l'occasion du 6e salon d'affaires, sous le thème S'allier pour briller sur les marchés

JONQUIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada reconnaît que l'innovation – qu'il s'agisse de la mise au point de nouvelles technologies et de nouveaux procédés ou de l'élaboration de nouveaux modèles de gestion - est essentielle dans l'économie mondiale d'aujourd'hui.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd'hui que la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA) se voyait accorder une aide financière de 60 000 $, sous forme de contribution non remboursable, en vertu de Programme de développement économique du Québec (PDEQ).

L'appui financier permettra à l'organisme d'organiser le 6e salon La Vallée de l'aluminium en affaires qui aura lieu à Saguenay les 23 et 24 mai 2017.

Cet événement constituera, pour une centaine d'entreprises de la grappe régionale de l'aluminium, une occasion d'améliorer leurs connaissances, de démontrer leur savoir-faire, de présenter leurs innovations, de nouer des liens privilégiés avec les grands donneurs d'ordre et de créer de nouveaux partenariats. Il favorisera aussi une plus grande synergie entre les divers acteurs de l'industrie - PME, centres de recherche, établissements d'enseignement supérieur et organismes d'appui -, qui pourront dès lors étudier les possibilités de diversifier leurs marchés, de trouver de nouveaux débouchés et d'élargir leur clientèle.

Le salon, qui en est à sa sixième année, est organisé par la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA) en collaboration avec le Réseau Trans-Al, le Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium (CQRDA) et Rio Tinto.

Citation

« Le gouvernement auquel j'appartiens croit fermement que le Canada est fondamentalement une nation d'innovateurs. La capacité d'innover nous permettra d'ailleurs de créer des emplois, de stimuler notre croissance et d'améliorer la qualité de vie des Canadiens. Voilà pourquoi je suis fier que DEC appuie la Société de la Vallée de l'aluminium dans sa volonté de rassembler les différents acteurs de cette industrie qui joue mondialement un rôle de premier plan. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de la Société de la Vallée de l'aluminium : http://www.valuminium.ca/fr/index

Site Web du salon La Vallée de l'aluminium en affaires 2017 : http://www.valuminium.ca/SVA2017/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca