Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 févr. 2008 17h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le St. Lawrence College of Applied Arts and Technology

BROCKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui une aide financière au St. Lawrence College of Applied Arts and Technology.

Cet appui de 100 000 dollars contribuera à la rénovation d'un espace existant sur le campus de Brockville du St. Lawrence College pour construire la galerie Marianne van Silfhout, la première galerie d'art publique de Brockville. Ce nouvel espace aidera à promouvoir les arts, à favoriser leur essor et à appuyer les artistes de l'Est de l'Ontario.

"Cette galerie d'art communautaire dernier cri permet aux artistes établis et aux artistes de la relève d'exposer leurs ouvres. La galerie Marianne van Silfhout est un lieu unique en son genre qui donne aux résidants de la collectivité la possibilité de participer à des activités culturelles", a déclaré la ministre Verner.

"Cette galerie est un centre d'attraction pour le collège et la communauté. J'ai été heureux d'aider la galerie à obtenir une aide fédérale pour ce si bel ajout à notre ville", a déclaré M. Brown.

"L'appui du gouvernement du Canada à la nouvelle galerie Marianne van Silfhout à Brockville joue un rôle crucial dans cet important projet communautaire, a ajouté M. Frank Lockington, directeur du développement de la St. Lawrence College Foundation. Cette galerie enrichira beaucoup la vie de la collectivité. Notre collège est heureux de travailler de pair avec le gouvernement du Canada en vue d'assurer le succès de ce projet prometteur."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    Bureau régional de l'Ontario
    416-954-6615