Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 juil. 2016 19h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Startupfest à Montréal

Le Startupfest, une fenêtre ouverte sur l'innovation, revient en 2016 et 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 juillet 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

M. David Lametti, député de LaSalle - Émard - Verdun et secrétaire parlementaire de la ministre du Commerce international, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Fondation du Startup de Montréal se voyait consentir une contribution non remboursable de 150 000 $ pour tenir le Startupfest en 2016 et 2017.

La décision d'accorder cette aide financière cadre parfaitement avec la nouvelle vision du gouvernement du Canada de faire du Canada un pôle mondial de l'innovation et d'encourager les nouveaux investissements ainsi que la croissance économique de demain. Par son soutien à la Fondation du Startup de Montréal, le gouvernement du Canada stimule l'entrepreneuriat et le démarrage d'entreprises.

Créé en 2007, le Startupfest, un rendez-vous annuel de quatre jours, est axé sur l'entrepreneuriat, l'éducation et les nouvelles entreprises. Il rassemble des entrepreneurs aguerris et d'autres, désireux de se lancer en affaires, des investisseurs, des leaders d'opinion et des géants du monde technologique. Il s'agit de la plus importante réunion du genre au Canada.

Les principales activités du projet ciblent le développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire de la grande région de Montréal et des autres régions du Québec par la création et le démarrage d'entreprises.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Notre gouvernement a présenté sa nouvelle vision en 2016 : faire du Canada un carrefour mondial de l'innovation. Des rencontres comme le Startupfest constituent une excellente plateforme où le Canada peut mettre en valeur le rôle fondamental de l'innovation pour assurer une croissance durable et inclusive au sein d'une économie mondiale en évolution. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le Canada atteint une prospérité optimale lorsque tous les Canadiens ont des chances égales de réussir. C'est pourquoi le Canada doit miser sur l'innovation afin d'obtenir des changements positifs au profit de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

David Lametti, député de LaSalle - Émard - Verdun

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de l'organisme : http://www.startupfestival.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca