Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

20 juin 2016 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le Tour cycliste de l'Abitibi

L'appui financier vise les activités de commercialisation hors Québec

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juin 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce qu'une aide financière de 146 455 $ est consentie au Tour de l'Abitibi 2015, 2016 et 2017. Cette somme servira à soutenir les activités de commercialisation hors Québec, dont la webdiffusion et les médias sociaux.

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des événements comme le Tour cycliste de l'Abitibi qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans leur région.

Le Tour de l'Abitibi est une course internationale de cyclisme sur route. Il s'agit de la seule épreuve de la Coupe des Nations Junior de l'Union Cycliste Internationale (UCI) présentée hors Europe. Chaque année, environ 150 cyclistes y participent et suscitent l'intérêt de plus de 125 000 spectateurs. Le soutien de DEC se traduit par une contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • L'appui financier permet au Tour cycliste de l'Abitibi de se positionner hors Québec en 2015, en 2016 et en 2017, grâce à des activités de commercialisation, incluant le site Web, les médias sociaux, la webdiffusion, la production du matériel promotionnel et l'accueil de journalistes hors Québec.
  • La commercialisation vise à attirer un plus grand nombre de touristes hors Québec, ce qui procurera des retombées économiques importantes pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
  • Le 48e Tour de l'Abitibi aura lieu du 18 au 24 juillet 2016, à Rouyn-Noranda.

Citation

« En appuyant financièrement le Tour cycliste de l'Abitibi, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec et du Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Tour cycliste de l'Abitibi : http://tourabitibi.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca