Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 juil. 2016 08h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient le tourisme en Gaspésie avec Nova Lumina

Le projet viendra bonifier l'offre touristique actuelle afin d'inciter les touristes à résider plus longtemps dans la région

CHANDLER, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La ville de Chandler, la MRC du Rocher-Percé et la Gaspésie seront en mesure de maintenir les acquis et de renouveler l'offre touristique grâce au projet Nova Lumina, dont l'inauguration officielle a eu lieu à Chandler.

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé (CDE) s'est vu octroyer une contribution financière non remboursable de 700 000 $ pour la mise en œuvre de Nova Lumina.

Créé à l'initiative de la CDE, en collaboration avec la firme Moment Factory, Nova Lumina permettra aux visiteurs de découvrir l'histoire gaspésienne d'une nouvelle façon, plus particulièrement le secteur de Rocher-Percé, grâce à un parcours nocturne illuminé de 1,6 km alliant multimédia et éclairage conçu pour frapper l'imaginaire. Ce circuit relie trois sites touristiques, soit le Circuit des bâtisseurs, le Parc du Bourg de Pabos et la Base de plein air Bellefeuille.

L'aide financière a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC. Elle vise la mise en place de nouvelles infrastructures récréotouristiques qui devraient favoriser l'attraction de touristes hors Québec.

Citations

« Nous sommes fiers d'avoir pu collaborer avec les partenaires-clés du développement économique local et régional à l'accomplissement de ce concept unique et de grande envergure pour la région de la Gaspésie, qui permettra de faire rayonner les attraits touristiques d'ici au-delà des frontières du Québec. »

- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« Le tourisme représente une excellente occasion de croissance économique pour le pays. Le gouvernement du Canada est fier de supporter des projets mobilisateurs, innovants et rassembleurs, comme Nova Lumina, qui entraînera à coup sûr d'importantes retombées économiques et médiatiques pour le Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Nova Lumina : http://novalumina.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca