Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

23 août 2016 09h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient le World Indigenous Business Forum

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 23 août 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

La population autochtone du Canada prend sa place sur la scène mondiale en invitant un auditoire international au cœur du pays, favorisant ainsi le développement des affaires et renforçant la sensibilisation aux communautés autochtones du Canada. L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé que le gouvernement investirait 57 000 $ pour soutenir l'Indigenous Leadership Development Institute (ILDI) à présenter le World Indigenous Business Forum (WIBF) de 2016 à Saskatoon.

Près de 1 000 délégués présents au WIBF de cette année feront des rencontres importantes ayant comme objectif d'améliorer les possibilités qui s'offrent aux peuples autochtones sur les plans de l'économie, de l'emploi et de la formation. Les participants en apprendront également davantage au sujet des cultures régionales et nationales des Autochtones du Canada, et assisteront, avec la population locale, au Saskatchewan World Indigenous Festival of the Arts, une exposition des talents autochtones locaux et internationaux.

Citations

« Les Autochtones du Canada constituent le segment de la population canadienne qui croît le plus rapidement et ils forment une part importante de la prospérité économique du pays. Le gouvernement du Canada est soucieux d'investir dans les possibilités s'offrant aux peuples autochtones en vue de contribuer à rehausser la qualité de vie des peuples autochtones et de bâtir un Canada plus fort, plus uni et plus prospère. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Le World Indigenous Business Forum de 2016 est une occasion pour les leaders et les entrepreneurs de se rencontrer et d'échanger des expériences, des idées et des initiatives sur le plan des affaires. Les délégués rencontreront d'autres cadres supérieurs, directeurs et gestionnaires de différents secteurs mondiaux. »

  • Barb Hambleton, vice-présidente de l'Indigenous Leadership Development Institute Inc. et directrice du World Indigenous Business Forum

Liens additionnels

World Indigenous Business Forum

Indigenous Leadership Development Institute

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @WIBF_ILDII, Page d'accueil de DEO

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Rhonda Shymko
    Directrice intérimaire, Politique, Planification et Relation
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-716-1901
    rhonda.shymko@canada.ca

    Barb Hambleton
    Vice-présidente
    Indigenous Leadership Development Institute Inc.
    204-940-1700
    barbhambleton@ildii.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les
    personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388