Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2013 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'entreprise Oxygène Dolbeau inc.

DOLBEAU-MISTASSINI, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Oxygène Dolbeau inc., de Dolbeau-Mistassini, se voit accorder de l'aide financière pour regrouper ses services d'ingénierie et d'administration, agrandir son atelier de fabrication et acquérir de l'équipement spécialisé.

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Oxygène Dolbeau pour accroître sa capacité de production et améliorer sa productivité », a déclaré le ministre Lebel.

L'entreprise Oxygène Dolbeau fabrique de l'équipement industriel sur mesure pour différents secteurs d'activités. Son projet consiste essentiellement à développer de nouveaux produits industriels adaptés à la demande de ses principaux donneurs d'ordre. Il contribuera à la viabilité de l'entreprise, au maintien des 60 emplois existants et à la création, d'ici deux ans, de sept emplois à temps plein additionnels.

La forêt est au cœur de l'activité économique de la MRC de Maria-Chapdelaine, où Oxygène Dolbeau est établie depuis plus de 75 ans. Depuis sa fondation, cet équipementier dynamique répond, par ses projets novateurs, aux besoins de diversification de l'économie locale.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 700 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements