Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 févr. 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les 16e et 17e festivals Chutzpah!

La députée Wai Young annonce l'octroi d'un appui à la Vancouver West Side Theatre Society

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a annoncé un financement pluriannuel de 60 000 dollars sur deux ans (30 000 dollars en 2015-2016 et 30 000 dollars en 2016-2017) pour le festival Chutzpah! et ses séries de spectacles PLUS dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles.

Ce financement servira à la présentation des 16e et 17e festivals Chutzpah! ainsi que des séries de spectacles Chutzpah!PLUS en 2016 et en 2017. Le Festival et ses séries PLUS offriront un programme audacieux qui proposera des spectacles de différentes disciplines comme la musique, la danse, l'humour et le théâtre.

Il y aura également des activités de mobilisation de la communauté, dont des échanges avec les artistes, des répétitions publiques gratuites et des ateliers, ainsi qu'une série de spectacles d'éducation jeunesse comprenant des présentations gratuites et des séjours artistiques dans des communautés isolées du nord de l'île de Vancouver.

Les faits en bref

  • La Vancouver West Side Theatre Society est un organisme de diffusion multidisciplinaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle présente le festival Chutzpah! et les spectacles supplémentaires Chutzpah!PLUS.
  • La plupart des spectacles du festival sont offerts au théâtre Norman Rothstein, qui compte 318 places, mais des spectacles sont aussi présentés ailleurs à Vancouver.
  • De plus, dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 23 000 dollars pour la présentation du festival Chutzpah! de 2015 qui se tiendra du 19 février au 15 mars.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens et des Canadiennes à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival Chutzpah!, un rassemblement qui met en lumière le talent des artistes canadiens ainsi que l'énergie créatrice dont ils imprègnent la scène culturelle nationale. Je tiens à remercier la Vancouver West Side Theatre Society ainsi que tous les organisateurs, artistes et bénévoles qui contribuent à donner vie au Festival. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Au fil des ans, le festival Chutzpah! et sa série de spectacles PLUS ont fait le bonheur des gens de tous les âges. Je suis heureuse que ce festival dynamique et emballant soit présenté encore et qu'il offre aux Vancouverois et aux visiteurs l'occasion de prendre part à un superbe éventail d'activités. »

- Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud

« Le festival Chutzpah! est un festival professionnel porte-drapeau pour la communauté juive et le grand public. Il offre une expérience culturelle unique et ouverte à l'image de la société multiculturelle dans laquelle nous vivons. Nous sommes reconnaissants du soutien financier accru de Patrimoine canadien, qui permettra au festival Chutzpah! de continuer à offrir des spectacles de musique, de danse et de théâtre de renommée mondiale, de continuer à faciliter la présentation de premières mondiales et de nouvelles œuvres d'artistes canadiens, et d'élargir la portée à l'échelle locale et rurale des activités de sensibilisation visant les jeunes et les jeunes adultes. »

- Mme Mary-Louise Albert, directrice de gestion artistique, Vancouver West Side Theatre Society

Liens connexes

Festival Chutzpah! (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca