Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 févr. 2011 14h19 HE

Le gouvernement du Canada soutient les célébrations du bicentenaire de la First Presbyterian Church Brockville

BROCKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - La First Presbyterian Church Brockville célébrera son bicentenaire pendant la période d'avril à décembre 2011 à l'aide d'un soutien financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gord Brown, député de Leeds–Grenville, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, la First Presbyterian Church Brockville célébrera son bicentenaire en proposant des activités auxquelles prendront part quelque 90 artistes, artisans et amuseurs de rue de la région. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des prestations musicales, la narration de contes historiques ainsi que la reconstitution de faits historiques mettant en lumière l'histoire de cette église au sein de la communauté.

« Les célébrations historiques permettent aux citoyens de prendre davantage conscience de la valeur du patrimoine qu'ils ont en partage et d'apprécier les créations des artistes de leur région, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer le 200e anniversaire de la First Presbyterian Church Brockville. »

« Je suis très heureux que le gouvernement du Canada accorde son soutien aux célébrations du bicentenaire de la First Presbyterian Church Brockville, qui est la plus ancienne congrégation de la ville, a déclaré M. Brown. Brockville a une riche histoire qui mérite d'être soulignée. Je remercie les bénévoles de leur précieuse contribution à la planification de cet événement important dans la communauté. »

« Nous sommes reconnaissants de recevoir cet appui du gouvernement du Canada pour nous aider à sensibiliser la population à l'importance historique de l'église, l'une des plus anciennes structures et institutions patrimoniales du Haut-Canada, a expliqué M. Walter Veenstra, président du Church Brockville Bicentennial Committee. Cette somme nous permettra d'offrir à la communauté de Brockville des activités de sensibilisation de qualité. » 

Le First Presbyterian Church Brockville Bicentennial Committee est un organisme local non constitué en société et composé de bénévoles. Il a été mis sur pied pour planifier et mettre en œuvre les célébrations du bicentenaire.

Le gouvernement du Canada a accordé 3 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca