Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 mai 2014 16h13 HE

Le gouvernement du Canada soutient les démarches de la Société de la Vallée de l'aluminium sur le marché du golfe Persique

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA) obtient un soutien financier pour l'aider à positionner neuf équipementiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur le golfe Persique. Ces entreprises possèdent une expertise reconnue mondialement dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipement et de systèmes pour l'industrie primaire de l'aluminium.

L'aide annoncée s'élève à 291 027 $ et est conditionnelle à la signature d'une entente de contribution entre Développement économique Canada et la SVA. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • La Société de la Vallée de l'aluminium coordonne l'effort de commercialisation des produits et services des neuf équipementiers participants auprès de cinq alumineries du golfe Persique.

  • La contribution servira à implanter une place d'affaires dans un pays du golfe persique en vue de tisser des liens d'affaires durables dans la région.

  • Une étude réalisée en 2012 grâce à l'aide financière de Développement économique Canada et de partenaires de la SVA a permis de déterminer que les alumineries du golfe Persique présentent un fort potentiel de développement pour les équipementiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

  • Une présence accrue sur le terrain permettra aux entreprises équipementières de consolider leurs activités dans la région.

Citations

« Notre gouvernement Canada appuie financièrement le projet de la Société de la Vallée de l'aluminium parce qu'il devrait non seulement aider les entreprises équipementières du secteur de l'aluminium à accroître leurs parts de marchés d'exportation et à améliorer leur compétitivité, mais aussi contribuer au renforcement de l'économie du pays. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La Société de la Vallée de l'aluminium est à l'affût d'occasions d'affaires pour les entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean; les marchés d'exportation comportent un fort potentiel de retombées dont il faut tirer avantage. La réalisation de ce projet nous permettra d'atteindre cet objectif. »

Arthur Gobeil, président de la Société de la Vallée de l'aluminium

Lien connexe

Site Web de la Société de la Vallée de l'aluminium : http://www.valuminium.ca/index/fr/ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements