Le gouvernement du Canada soutient les diplômés de la McMaster University pour qu'ils puissent démarrer des entreprises dans le Sud de l'Ontario


HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2012) - David Sweet, député fédéral d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui un financement jusqu'à concurrence de 787 500 dollars de la part du gouvernement du Canada qui permettra à la McMaster University de fournir des compétences en entreprenariat aux diplômés et aux étudiants des cycles supérieurs dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

« Le gouvernement est déterminé à créer des emplois et à appuyer la création de débouchés économiques dans le Sud de l'Ontario en investissant dans les idées des diplômés et en leur fournissant les compétences nécessaires pour qu'ils deviennent des entrepreneurs couronnés de succès, a déclaré le député Sweet. Ce financement destiné à la McMaster University permettra d'aider les étudiants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées novatrices axées sur le marché, ce qui contribuera à la croissance de l'économie du Sud de l'Ontario. »

Le financement est versé dans le cadre de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, laquelle vise à aider les diplômés et les étudiants des cycles supérieurs dans les domaines des STIM à perfectionner leurs compétences en affaires et à lancer ou faire croître leurs entreprises dans le Sud de l'Ontario.

La McMaster University utilisera la contribution pour attribuer jusqu'à 75 bourses de recherche à des étudiants et des diplômés en STIM admissibles afin de les aider à transformer avec succès leurs idées en nouvelles entreprises et à créer des emplois dans le Sud de l'Ontario.

« Cet investissement dans les activités de mentorat des étudiants est essentiel pour stimuler le démarrage de nouvelles entreprises par les étudiants qui ont des idées et la motivation pour lancer leur propre entreprise de haute technologie, a déclaré David Wilkinson, doyen de la faculté de génie de McMaster, qui prévoit que le financement contribuera à la création d'un maximum de 30 entreprises. Ces activités de mentorat sont des éléments cruciaux dans le développement de la prochaine génération d'entrepreneurs et chacune de ces activités leur donnera la chance de réussir. »

Pour obtenir plus de renseignements sur l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires, veuillez consulter le site Web.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Renseignements:

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879