Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

06 avr. 2016 13h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient les efforts de commercialisation de NordiaSoft

NordiaSoft, une entreprise technologique de Gatineau, mise sur l'innovation et le développement de partenariats à l'échelle internationale

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 6 avril 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Monsieur Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que l'entreprise NordiaSoft obtient un appui financier pour soutenir ses efforts de commercialisation et faire connaître ses produits et services.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 155 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • Fondée en 2013, NordiaSoft est issue d'un essaimage du Centre de recherche sur les communications Canada (CRC). À cette nouvelle structure se sont greffés le transfert de la technologie et la mutation de six employés spécialisés du CRC.
  • NordiaSoft offre des solutions logicielles pour le développement de systèmes et d'applications complexes dans différents domaines, dont les télécommunications, la robotique, les transports et l'aéronautique.
  • Les fonds accordés permettront à l'entreprise, notamment de participer à des conférences spécialisées et à des foires commerciales, de faire de la publicité et de la promotion, ainsi que d'améliorer son site Web.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à promouvoir l'innovation au sein de l'économie canadienne et à faire valoir cet important moyen d'encourager les nouveaux investissements, l'exportation et la croissance. En soutenant NordiaSoft, notre objectif est de remplir nos engagements et d'obtenir des résultats pour les Canadiens. »

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre d'ISDE aussi ministre responsable de DEC

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce soutien financier de DEC. Il nous permettra de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation qui nous mènera vers la prochaine étape de croissance de notre entreprise. En parallèle, nous visons également le développement technique de la prochaine génération d'outils. »

Steve Bernier, président, NordiaSoft

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de NordiaSoft (anglais seulement) : www.nordiasoft.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca